9782702163290,0-5520424

Avalanche Hôtel

De : Niko Tackian
Éditeur : Calman Lévy Noir
Résumé

Janvier 1980. Joshua Auberson, agent de sécurité, se réveille dans une chambre de l'Avalanche hôtel, un palace situé sur les hauteurs de Montreux. Il a perdu la mémoire mais se rappelle bientôt qu'une jeune fille, Catherine Alexander, a mystérieusement disparu. Janvier 2018. Le même homme se réveille à l'hôpital et se dit que toute cette histoire n'était qu'imaginaire. Mais un doute subsiste.

Avis

Certaines lectures vous bouleversent au plus profond de vos entrailles parce qu'elles portent en elles des déchirures inhumaines et des souffrances intolérables.

Littéralement subjuguée par la plume assassine et dénonciatrice , je me suis engouffrée dans une sorte de spirale de l'horreur où les personnages, petits pantins prisonniers d'un sinistre manoir , déambulent dans les étages de cet hôtel de l'espoir devenu celui de la mort.

On retrouve Ana, Arthur, Valère,Klara, Colette,Rose, Henri, de chapitre en chapitre, avec leur inquiétudes grandissantes et leurs incertitudes. Même Val Sinistra se glisse au fil des pages pour nous inviter au cœur de ses entrailles.

Sinestra est un roman déchirant, d'une grande sensibilité, véritable cri de révolte qui vient des profondeurs inoubliées d'un peuple persécuté.