boudou

Elijah

De : Noël Boudou
Éditeur : Flamand Noir
Résumé

Après la mort de sa mère, la narratrice, 18 ans, tue son père violent. Elle se retrouve seule pour s'occuper de son petit frère handicapé de 10 ans, Elijah. Quand celui-ci est enlevé par des hommes mystérieux, elle perd la raison et traque les kidnappeurs. Premier roman.

Avis

Délicieusement sombre et émouvant, Elijah est un roman noir d'une force infinie. Un véritable cri du coeur de l'auteur, Noël Boudou nous livre, ici, un premier roman d'une grande justesse dans les émotions.
Quelle surprise de se sentir ainsi piégée par tant de haine mais tant d'amour aussi. Certains passages sont à la limite du soutenable, notamment quand Gabriel, né lui même de la violence, mène le combat de sa vie...sauver son petit frère handicapé. Tel un justicier, il traque, frappe et tue ceux qui entravent sa route.
Magnifique hymne à la fratrie, bel hommage au handicap, Elijah est aussi un véritable concentré de beaux et bons sentiments.
Si peu de pages pour un si bon livre, j'aurais aimé que la fin arrive le plus tardivement possible.
Un grand merci à Flamant Noir pour cette très jolie découverte, dont le choix d'auteurs et de textes confirment le talent de cette petite maison d'édition faisant mouche à chaque fois !