9782714476333

Je t’aime

De : Barbara Abel
Éditeur : Belfond
Pour son 1er roman, L'instinct maternel (Le Masque 2002), elle a reçu le prix du Roman policier du fstival de Cognac en 2002
Résumé

Maude découvre que sa belle-fille, Alice, fume du cannabis. Elle promet de ne rien dire à son père si cette dernière arrête. Six mois plus tard, Alice provoque un accident mortel. Le père découvre à cette occasion que sa fille se drogue et que sa compagne est au courant depuis plusieurs mois. L'amour et la haine sont des sentiments très proches...

Avis

"Je t'aime" mais jamais ne te hais !
Oh ma chère Barbara, une fois n'est pas coutume, tu m'as embarquée dans un imbroglio de parcelles de vie dont je n'ai pas su me dépêtrer.
J'ai plongé dans ces amours devenant désamours, sans reprendre ne serait-ce qu'un petit peu d'oxygène. J'ai voulu descendre encore plus bas dans le gouffre d'une frénésie de haine et de vengeance.
La fin m'a laissée sans voix, à bout de souffle...j'en redemandais encore mais il était déjà trop tard. l'heure de la sentence avait sonné, me laissant seule avec mes émotions, mon bonheur de lecture et mon besoin de te retrouver très vite au gré de nouvelles pages écrites de ta plume machiavélique et néanmoins merveilleuse.