imprevu

L’imprévu

De : Bohjalian Christopher A.
Éditeur : le Cherche Midi
Résumé

Richard et Kristin vivent avec leur fille une existence tranquille et aisée dans la banlieue de New York. Un soir, ils laissent leur maison à Philipp, le frère de Richard, pour qu'il y enterre sa vie de garçon. Richard reste sur place tandis que son épouse et leur fille dorment ailleurs. Au milieu de la nuit, Kristin reçoit un appel de son mari, qui lui annonce une terrible nouvelle.

Avis

S'il vous vient l'idée singulière d'organiser un enterrement de vie de garçon à domicile, prenez garde de bien choisir vos invités.
Richard en a fait les frais en voulant faire plaisir à son frère.
Dès les 1èrs pages, la petite fête tourne au drame couleur "rouge sang" et sa vie bascule en un clin d'œil, entraînant avec lui sa femme et sa fille dans les turbulences des "Qu'en dira t-on ",
Un chapitre sur deux, nous retrouvons les différents protagonistes de la soirée plongés dans l'effroi d'une situation inextricable et de l'autre, c'est Alexandra, jeune esclave sexuelle, que l'on retrouve dans son échappée salutaire. A travers le récit de son passé, on comprend le destin tragique de ces jeunes prostituées à qui la vie ne laisse aucune chance.
C'est émouvant, éprouvant, terrifiant même et profondément injuste.
Un roman noir cruel sans concession qui se lit d'une traite, avec l'envie de connaître le destin de ces quelques personnages qui nous ont tant bouleversés le temps d'une lecture.