9782265116726,0-4081534

Malgré Elle

De : David.James Kennedy
Éditeur : Fleuve Noir
Résumé

Paris, 1989. Au Lycée Henri-IV, Emma fascine les garçons sans être consciente de son pouvoir. Elle trouve en Tom son alter ego mais un drame brise leur amitié. Vingt-cinq ans plus tard, ce dernier reçoit un appel au secours de Fabrice Lukowski, un de ses anciens camarades. Il le découvre mort tandis que des photographies d'Emma, adolescente et adulte, tapissent les murs de sa maison.

Avis

Aucun répit dans cette course-poursuite qui s'étend bien au-delà des frontières, pour tenter de démasquer l'assassin d'une bande potes des années 90, du lycée Henri IV à Paris.
Emma est au coeur de l'intrigue, malgré elle, sans vraiment comprendre le rôle qui lui est attribué dans cette intrigue. C'est en formant un binôme redoutable avec un ancien ami qu'elle va tenter de démêler le tout.
Un suspens imparable, des fausses pistes disséminées au gré des chapitres, les meurtres s'enchaînent et l'action s'intensifie.
C'est rapide, efficace, sans concession, le tout tenu par l'écriture brillante de David-James Kennedy...On aime et on en redemande !