dillard

Ne dis rien à papa

De : François-Xavier Dillard
Éditeur : Belfond
Auteur de "Fais-le pour maman" qui a reçu le prix "Des nouvelles voix du Polar 2017"
Résumé

Durant cinq jours et cinq nuits, un homme vit un cauchemar éveillé après avoir réussi à s'extirper d'un tombeau où il avait été laissé pour mort et enterré. Bien loin de là, Fanny est de plus en plus épouvantée par les affrontements violents qui éclatent entre ses jumeaux. Ces manifestations de colère et de peur la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait oublier.

Citation

Le bruit de la terre... Chaque pelletée recouvre peu à peu ma tombe et fait un bruit d'avalanche. Un fracas qui s'assourdit au fur et à mesure que la couche de terre s'épaissit au-dessus de mon corps meurtri. La balle a traversé mon crâne.

Avis

Que dire ??? Qu'on l'attendait avec impatience le nouveau F.X.Dillard, car après son précédent thriller "Fais le pour maman" (si vous ne l'avez pas encore lu, il est encore temps !), la barre était sacrément haute.
Loin d'être déçue, j'ai même été schotchée d'une telle dextérité dans la maîtrise de l'intrigue.
Un véritable puzzle dont les pièces viendraient s'imbriquer les unes aux autres de façon insidieuse et miraculeuse... mieux nous induire en erreur, afin de ménager le suspense, distiller ça et là quelques indices et nous plonger brutalement dans l'inconcevable, c'est juste remarquable !
Les premières lignes sont insoutenables, enterrée vivante, une personne tente le tout pour le tout pour sauver sa peau et un final non moins éblouissant.
Juste un mot, monsieur Dillard, vous êtes un génie de la manipulation mentale et votre plume addictive me laisse sous le choc.
Un grand bravo, un grand merci et un "vivement le prochain" !!!