9791091447898,0-5419561

Sinestra

De : Armelle Carbonnel
Éditeur : Ring
Résumé

En 1942, un convoi de réfugiés fuyant les atrocités de la guerre trouve refuge dans le Val Sinestra, au coeur des Alpes suisses. Alors qu'ils pensent être enfin en sécurité, les habitants de la vallée et leurs hôtes réalisent que quelque chose d'autre a franchi la frontière avec eux.

Avis

Certaines lectures vous bouleversent au plus profond de vos entrailles parce qu'elles portent en elles des déchirures inhumaines et des souffrances intolérables.
Littéralement subjuguée par la plume assassine et dénonciatrice , je me suis engouffrée dans une sorte de spirale de l'horreur où les personnages, petits pantins prisonniers d'un sinistre manoir , déambulent dans les étages de cet hôtel de l'espoir devenu celui de la mort.
On retrouve Ana, Arthur, Valère,Klara, Colette,Rose, Henri de chapitre en chapitre, avec leur inquiétudes grandissantes et leurs incertitudes. Même Val Sinistra se glisse au fil des pages pour nous inviter au cœur de ses entrailles.

Sinestra est un roman déchirant, d'une grande sensibilité, véritable cri de révolte qui vient des profondeurs inoubliées d'un peuple persécuté.